cendres, quatre ventilateurs
terre cuite, résine polyester
Sculpture Hermaphrodite 2014
collaboration, Gros-gris Helix aspera, carton, eau, cendres
ø 120 cm
Souche inconnue, bois, tréteaux, caramel, colle d’os
Urgence!
La souche a dormi une année ou plus sur une berge inondable. Dans un cimetière où les résinifères ont été décimés. Elle était quelque part, ici, elle avait un chemin, sa couverture argentée la distinguait dans les toiles d’araignées. Sa résurgence fortuite l’a mené à revêtir un bâillon de coton comme un brancard. Un déplacement absurde, jusque dans une chambre citadine. Maintenant entourées de vide, alternant l’incandescente, un dialogue nocturne s’instaura. Elles plongèrent dans l’invisible, l’indicible. Noir brun. Les yeux mi-clos, elle se livre, la frontière des deux entités a été brouillée. Une prothèse, une intraveineuse, une protubérance, une abondance.
Je suis origine.
Bois, caramel, sparadrap
Plâtre, coussins, citrons
Mues de serpents, fils, dimensions variables
Une danse qui est à la fois plénitude et furie. Salvatrice et endiablée. Oppositions. Union des contradictions dans un seul mouvement complémentaire.
«Extase ou folie, création ou destruction, beauté ou pouvoir effrayant : qu’importe, le danseur et sa danse sont un, tous les atomes tourbillonnent en cette unité, la totalité est l’expression de la volonté inépuisable du créateur de créer un monde, ce monde, dont nous sommes chacun une expression essentielle.»
Martine Buttex 108 Upanishads
Résine epoxy, bois
Sculpture de voyage, feuilles de bananier, collants, cornets de glaces
Sculpture de voyage, filets, textiles, céramiques, objets divers: (fonds de sacs, poches, tiroirs, trousses), personnels ou donnés.
Cactus de barbarie, papier-bulle
Corne de vache, masque à oxygène, verre, acier
espace 2 projets
Images/images
Cactus de barbarie, papier-bulle